Test: Ibanez UKS 10 Sopran Ukulele

L’Ibanez est un très bon ukulélé pour les débutants qui ne veulent pas commencer avec le modèle le moins cher mais qui veulent prendre le passe-temps de jouer du ukulélé un peu plus au sérieux. Le ukulélé peut même rivaliser avec des ukulélés beaucoup plus chers. Le corps est en acajou laminé, le manche est également en bois d’acajou. Le ukulélé est très confortable à tenir et même après avoir joué un certain temps, nous n’avons pu remarquer aucun signe de fatigue ni dans la paume ni dans les doigts.

Ukulele Ibanez UKS 10 Sopran

Son

Le son est magnifiquement brillant mais toujours riche et plein de corps et peut facilement suivre les modèles plus chers. Cependant, les cordes ne sont pas propres à 100 %, ce qui peut parfois conduire à des sons de travers minimaux – ce qui est presque impossible à entendre. Si vous voulez y remédier, vous pouvez aussi commander des cordes supplémentaires – par exemple les cordes Lanikai Sporan de l’Aquila qui donnent au ukulélé un son encore plus riche. Mais les cordes standard sont également assez audibles et recommandables pour le début. D’autant plus qu’il est relativement difficile de changer de cordes, nous recommandons aux débutants de s’en tenir aux cordes standard solides pour le moment.

L’accordabilité et les cordes

Les cordes sont soigneusement fabriquées en nylon et ont une épaisseur de 0,025cm (A), 0,032cm (E), 0,040cm (C) et 0,028cm (G). Dans notre test, nous avons joué du ukulélé pendant environ 30 minutes par jour pendant sept jours, comme d’habitude, et le septième jour, nous n’avons pas eu à le réaccorder. Le test avec l’accordeur a également montré que le ukulélé ne perdait pas son accord et que toutes les notes étaient toujours « accordées ».

Haptique

Le ukulélé est très bien fait et se tient bien dans la main. L’acajou avec une fine couche de laque a l’air noble et procure un très bon sentiment. Nous n’avons jamais eu de mains fêlées avec l’Ibanez UKS 10 – nous n’avons jamais eu non plus de crampes ou de tensions dans les mains. À l’exception de la finition légèrement sale, les cordes sont agréables au toucher et ne causent pas de douleur au bout des doigts.

Le rapport prix/performance

Le prix n’est pas dans le segment inférieur – si vous voulez avoir un ukulélé de débutant extrêmement bon marché, vous pouvez utiliser le Cascha EH 3952 comme alternative – mais pour les performances que vous obtenez en achetant ce ukulélé, c’est plus que justifié. Le ukulélé est stable et convient aussi bien aux débutants complets qu’aux joueurs avancés. Même les professionnels devraient avoir beaucoup de plaisir avec cet instrument pour le prix. Si vous voulez améliorer le ukulélé à nouveau à un prix très bas, vous pouvez acheter de nouvelles cordes (par exemple le xyz de l’aquila) et avoir un instrument qui peut jouer dans la classe au-dessus de 100 euros.

Ukulele Ibanez UKS 10 Sopran

Conclusion

Dans notre test, l’Ibanez UKS obtient 10 5 étoiles complètes. Le travail est incroyablement précis, seules les cordes sont un (certes assez) petit défaut. Un sac de concert est également fourni avec l’achat, dans lequel vous pouvez ranger le ukulélé en toute sécurité. Cependant, ce gigbag n’est pas vraiment à la hauteur de son nom, c’est plutôt une housse en plastique qui protège des petites éraflures mais certainement pas des impacts plus importants. Néanmoins, vous achetez le ukulélé à cause du ukulélé – et le prix est difficile à battre.

Ibanez UKC10 Ukulélé concert avec housse,...
196 Commentaires
Ibanez UKC10 Ukulélé concert avec housse,...
  • Ukuléle, Caisse Concert
  • Table sapelli, Fond et éclisses sapelli, Manche acajou, Touche pin de Nouvelle-Zélande traité et...
  • Mécaniques open gear chromées
  • Finition pore ouvert naturelle
  • Housse fournie

Lire aussi :Test Ukulélé Kala KA-S SopranoTest Ukulélé soprano Korala