Test: Ukulélé Cascha EH 3953

Le Cascha EH 3953 est le parfait ukulélé pour les débutants qui veulent faire leurs premiers pas avec ce grand instrument. Pour un prix très raisonnable, vous obtenez un instrument à part entière qui peut concurrencer les ukulélés qui coûtent le double ou plus. Bien sûr, aucun matériau de haute qualité n’est utilisé – mais pour essayer de jouer un peu de ukulélé, la Cascha EH 3953 est parfaite.

Ukulélé Cascha EH 3953

Son

En termes de son, cet absoult de ukulélé peut rivaliser avec des modèles plus chers, le son est riche et clair, nous n’avons pas à nous plaindre ici. Les têtes de machine peuvent être réglées avec précision et maintiennent la tension sur les cordes même après avoir joué longtemps. Dans notre test à long terme, nous avons dû procéder à quelques réglages, ce qui est tout à fait normal pour un ukulélé de cette gamme de prix.

Haptique

Avant même de prendre le ukulélé entre nos mains, nous avons remarqué que trois électrons étaient inclus. C’est un joli gadget, mais pour les débutants, il est relativement inutile, car il faut d’abord jouer avec les doigts. Néanmoins un joli bonus 😉

Le ukulélé lui-même est fait de bois de tilleul teinté, ce qui n’est pas très noble, mais fait une très bonne impression. Le bois est agréable au toucher, et c’est ce qui compte en fin de compte. Le manche et le pont sont en bois de rose et sont faciles à toucher, mais le pont est un peu trop épais à notre goût, de sorte qu’après une session plus longue, la main gauche semblait un peu tendue.

Le rapport prix/performance

Le rapport qualité/prix du Cascha EH 3953 est tout simplement imbattable. Pour moins de 40 euros, vous obtenez un instrument à part entière qui ne se distingue pas des ukulélés plus chers en termes de son. Bien sûr, il ne faut pas s’attendre à une haptique sensationnelle pour le prix, mais le ukulélé est solidement construit et le matériau a l’air bien – ce qui n’est bien sûr pas négatif. Vous achetez le ukulélé pour en jouer, pas pour admirer le matériel. De plus, la Cascha est livrée avec une housse de protection et trois plectres – de beaux ajouts qui sont qualitativement plutôt bas de gamme, mais c’est bon pour le prix.

Ukulélé Cascha EH 3953

Conclusion

La Cascha EH 3953 est un instrument de musique qui n’en est qu’un, et non un simple jouet. Pour son prix, le ukulélé est imbattable et peut être chaudement recommandé à tout débutant qui veut goûter à « l’air du ukulélé ». Nous n’avons trouvé aucun défaut sérieux et bien que nous ayons été un peu surpris par les électrons, nous aimerions interpréter cela de manière plutôt positive. Nous recommandons la Cascha Ukulele sans réserve pour les débutants, mais les joueurs avancés devraient éventuellement opter pour un modèle de qualité supérieure tel que le KALA KA-S. Dans notre évaluation, la Cascha EH 3953 obtient 4,5 des 5 étoiles.

CASCHA EH 3953 Ukulélé Soprano Naturel avec...
346 Commentaires
CASCHA EH 3953 Ukulélé Soprano Naturel avec...
  • Pour les débutants et les joueurs avancés: Le ukulélé est un instrument ingénieux. Il est...
  • Ukulélé facile à apprendre: Avec cette école, vous pouvez accompagner et jouer les premières...
  • Son excellent: Grce à son corps de haute qualité, le ukulélé produit un son équilibré, clair...
  • Bien protégé: L'ensemble comprend un sac ukulélé avec un rembourrage de 5 mm d'épaisseur. Le...
  • Beaucoup d'accessoires: Le set contient tout ce dont vous avez besoin pour commencer immédiatement....

Lire aussi : Test: Ibanez UKS 10 Sopran UkuleleTest : Ukulélé Yamaha GL-1