Test Ukulélé Kala KA-S Soprano

Le Kala KA-S est un très bon ukulélé pour les débutants qui veulent apprendre cet instrument fantastique. Le corps de l’ukulélé est en acajou laqué, ce qui lui donne un aspect très noble et une très bonne tenue en main. Le pont est d’une taille parfaite, les mains ne font pas mal même après avoir joué longtemps. Le Kala vient directement d’Aquila avec des cordes de haute qualité et sonne donc particulièrement bien – ce ukulélé n’est certainement pas un jouet mais un instrument sérieux qui peut vous accompagner du niveau débutant au niveau professionnel.

Ukulélé Kala KA-S Soprano

Son

Le ukulélé est équipé en série de cordes Aquila Nylgut de haute qualité, ce qui lui confère un son de très haute qualité. Le nylgut est une variante du nylon, qui est surtout utilisé pour les cordes de ukulélé et qui a donc un son brillant. Le son du ukulélé est puissant, gai et clair et n’est pas inférieur à celui de modèles beaucoup plus chers.

L’accordabilité et les cordes

Sur le Kala KA-S, nous avons été particulièrement impressionnés par la bonne accordabilité. Le mécanisme de maintien des cordes est extrêmement facile à utiliser et maintient une excellente tension. Dans notre test de 7 jours, nous n’avons eu qu’à réajuster un peu le Kala vers la fin. Mais cela se situe dans une fourchette tout à fait normale et est facile à faire pour les débutants. Les cordes sont en Nylgut comme mentionné ci-dessus et sont extrêmement agréables aux doigts.

Haptique

Le Kala KA-S est presque entièrement fait d’acajou naturel avec un élégant bord blanc et fait une très noble impression. Le ukulélé repose fantastiquement dans la main et vous n’aurez pas de crampes ou de tensions musculaires même après avoir joué longtemps – ni dans les doigts ni dans la paume. Grâce à la finition laquée, vous ne « collez » pas à l’instrument, mais vous pouvez utiliser tout l’espace avec vos mains.

Le rapport prix/performance

Le ukulélé est dans le segment supérieur pour les débutants et est disponible pour moins de 100 euros. Tous ceux qui prennent le ukulélé au sérieux et qui recherchent un ukulélé qui les accompagnera au-delà du stade de débutant sont les Kala : une recommandation sans restriction. Pour le prix, elle peut absolument rivaliser avec les ukes professionnels. Le choix des cordes montre notamment qu’avec le Kala KA-S, il n’y a pas de baisse de qualité.

Ukulélé Kala KA-S Soprano

Conclusion

Le Kala KA-S est un ukulélé extrêmement solide et un bon compagnon pour l’introduction au monde du ukulélé – mais il reste amusant même si vous êtes un peu plus avancé. Pour pas même 100 euros, le Kala est un investissement qui peut être recommandé sans réserve et qui vous donnera du plaisir pendant longtemps. Nous sommes ravis et nous attribuons 5 étoiles sur 5 !

KALA KA KA S Ukulélé Soprano en Acajou
3 Commentaires
KALA KA KA S Ukulélé Soprano en Acajou
  • Régal ply Ukelele soprano Caoba Ukelele soprano
  • Traditional with IP
  • Régal Body
  • Finition satinée

Lire aussi : Test Ukulélé soprano KoralaTest: Ukulélé Cascha EH 3953