Test Ukulélé soprano Korala

Le Ukulélé soprano Korala est un modèle peu coûteux pour ceux qui veulent s’essayer à un nouveau passe-temps sans dépenser beaucoup d’argent. Le ukulélé nous a convaincus par son aspect simple mais beau et sa bonne maniabilité. Le son est parfaitement adapté à cette gamme de prix, mais il ne faut pas trop en attendre.

comparatif-ukulele.com

Son

Le son est solide en fonction du prix, le corps est bien équilibré et produit un bon son avec le sentiment typique de détente hawaïenne. Bien sûr, il ne faut pas s’attendre à un son extraordinaire d’un ukulélé dans cette gamme de prix, la différence avec un instrument plus cher est clairement audible. Néanmoins, le son n’a pas besoin de se cacher et est tout à fait correct pour cette gamme de prix.

L’accordabilité et les cordes

Les têtes de machine fonctionnent très bien et les cordes peuvent être réglées avec précision. Dans notre test à long terme d’une semaine, nous avons dû réajuster les cordes tous les jours, ce qui n’était pas un gros problème, mais à long terme un peu ennuyeux. Les cordes sont en nylon et sont confortables pour les doigts

Haptique

Le Korala est fini en laque noire pour piano, ce qui lui donne un aspect très élégant et presque futuriste. Le ukulélé se tient bien dans la main, même après avoir joué plus longtemps, il n’y a pas de signes de crampes ou de douleurs. Les frettes sont bien faites et le jeu de cordes est très bon, de sorte que vous pouvez jouer tous les accords courants sans aucun problème. À certains endroits, le plastique est un peu sale, mais cela ne gêne pas le plaisir de jouer et ne l’entrave pas davantage – un problème purement optique, qui ne peut être reconnu que si l’on regarde de près.

Le rapport prix/performance

Le prix bien inférieur à 50 euros suggère généralement un jouet plutôt qu’un instrument sérieux mais ce n’est pas le cas de la soprano Korala. Vous obtenez en fait un ukulélé avec lequel vous pouvez bien jouer des chansons et qui est amusant à jouer plus longtemps. Bien sûr, le son ne se rapproche pas des instruments plus coûteux, mais surtout pour un instrument de débutant, il ne doit pas se cacher. C’est pourquoi nous classons le rapport prix/performance comme très bon.

comparatif-ukulele.com

Conclusion

Pour le prix de moins de 50 euros, le Korala Soprano est certainement plus qu’un jouet et pas un mauvais ukulélé, mais le son ne nous a pas vraiment convaincus. Bien sûr, on peut en tirer beaucoup de son avec de nouvelles cordes, par exemple celles de l’Aquila, mais cela réduit un peu le plaisir avant de jouer. Néanmoins, le Korala est un excellent ukulélé pour tous ceux qui veulent goûter au monde du ukulélé sans trop dépenser d’argent. Un très bon ukulélé pour débutants, qui obtient 3,5 des 5 étoiles de notre test.

Lire aussi : Test : Kit Kala pour apprendre à jouer du UkuléléTest: Ibanez UKS 10 Sopran Ukulele